Les présentes conditions générales de vente et de réparation (ci-après les « Conditions Générales ») visent à régler la relation contractuelle entre
L’entreprise Go Repair, de nom commercial : Blooo, dont le siège social est situé à Avenue du Japon 1, 1420 Braine-L’Alleud, Belgique et immatriculée à la TVA sous le n° BE0742.671.194 (ci-après « Blooo »)
d’une part,
Et toute personne, particulier ou entreprise, faisant appel aux services de celle- ci (ci-après le « Client ») , d’autre part.
Article 1. Accessibilité des conditions générales
Les présentes Conditions Générales sont disponibles sur
- Le site internet : www.blooo.be
- Sur simple demande par courrier : Blooo - Blooo, Avenue du Japon 1, 1420
Braine-L’Alleud, Belgique
- Sur simple demande par adresse email : contact@blooo.be
- Sur simple demande par téléphone : 02 386 52 00
- Elles sont également disponibles pour consultation, en version papier dans
tous les magasins Blooo.
Conditions Générales valables à partir du 01/01/2022. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions générales ou particulières du Client. Les Conditions Générales pourront être modifiées à tout moment par Blooo.
Article 2. Nature de la prestation de services et nature des produits commercialisés
Réparation de smartphones et tablettes
Blooo commercialise des services de réparation de smartphones et tablettes et est spécialisée dans la réparation des appareils des fabricants des marques suivantes Apple, Samsung et Huawei.
Les appareils pris en charge par Blooo :
- Appareil sous garantie
L’appareil peut être réparé par Blooo. Cependant, dès lors que l’appareil est pris en charge par Blooo, celui-ci perd alors sa garantie fabricant. Néanmoins, l’appareil devient alors garanti par Blooo, pour une durée de 1 an (6 mois pour les réparations concernant la batterie).
- Appareil non garanti :
L’appareil peut être réparé par Blooo. Il devient alors garanti par Blooo, pour une durée de 1 an (6 mois pour les réparations concernant la batterie).
Les pannes prises en charge par Blooo :
Blooo décide, après un diagnostic complet effectué par un logiciel informatique, si un appareil sera pris en charge, en fonction de la réparabilité de l’appareil et/ou de la disponibilité des pièces détachées impliquées dans la panne.
Blooo a une obligation de moyens, sauf stipulation expresse et préalable contraire. Blooo peut sous-traiter la réparation à un autre prestataire de services.
Vente de protections d‘écrans de la marque Mobile Outfitters
Blooo commercialise des protections d’écrans d’appareils mobiles, de type: smartphones, tablettes, montres connectées, manettes et consoles de jeu électroniques. Les appareils disponibilité en fonction disponible
Frais de placement de 10€ par côté inclus. Excepté laptop et console: 15€ par par côté inclus. ATTENTION : VOUS DEVEZ RETOURNER L'ANCIEN FILM POUR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE À VIE. Au-delà de 7 Jours, les frais de pose vous seront facturés. Garantie à vie ne s'applique qu'à l'appareil d'origine sur lequel le produit a été installé et ne se transfère pas sur d'autres appareils
Article 3. Commande
3.1. Vous pouvez réserver une réparation:
via ce site Internet : www.blooo.be
par téléphone au 02 386 52 00 – ou via les numéros de téléphones des magasins, disponibles sur notre site web
3.2. Les réservations exécutées conformément aux ordres du client ne peuvent être annulées.
3.3. Lorsqu’un client confirme la réservation via le site web ou tout autre mode de communication et reçoit un e-mail de confirmation, il s’engage à ne pas résilier cette commande par la suite. Le droit de rétractation prévu par l’article 47 de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur (M.B., 12 avril 2010, p. 20803) n’est en l’espèce pas applicable, l’exécution du contrat de service ayant déjà commencé par la commande d’une pièce personnelle ou personnalisée pour le client (article 47, §4 de la même loi). Blooo s’engage toutefois à toujours demander l’accord du client avant d’effectuer une commande le concernant.
3.4. Blooo se réserve le droit de refuser une nouvelle commande, notamment en cas de factes impayées ou d’insolvabilité.
Article 4. Paiement
4.1. Nos factures sont payables au comptant, sauf conditions particulières.
4.2. Nous acceptons les paiements par cash, carte de crédit, Bancontact ou American Express.
Nous acceptons également les paiements par Ecochèques, des distributeurs suivants : Sodexo, Edenred, et Monizze.
4.3. En cas de non-paiement à l’échéance, un intérêt d’un taux de 8% par an sera dû de plein droit et sans mise en demeure préalable. En outre, le montant de toute facture impayée à l’échéance sera majoré de 10%, avec un minimum de 25 euros. Une indemnité du même ordre sera due par Blooo si elle n’exécute pas ses obligations dans un délai de 6 mois, étant entendu qu’il ne s’agit que d’obligations de moyens et non de résultat, et à condition que la pièce soit de stock ou qu’il y ait possibilité de la commander dans un délai restreint.
Article 5. Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site www.blooo.be sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
Article 6. Responsabilités
6.1. Les produits proposés sont conformes à la législation belge en vigueur.
6.2. Blooo ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie ou tout autre événement empêchant le respect du présent contrat.
6.3. Blooo fait de son mieux pour assurer le bon fonctionnement du site et l’exactitude des renseignements qui y sont présentés, mais ne peut souscrire aucune garantie en ce domaine. Blooo s’efforce de fournir sur le site www.blooo.be des informations aussi précises que possible, mais ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Tous les informations indiquées sur le site www.blooo.be sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.blooo.be ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
6.4. Blooo ne pourra être tenue pour responsable d’un préjudice quel qu’il soit découlant de l’utilisation de ce site Internet, en ce compris, mais de manière non exhaustive, les préjudices directs et indirects.
6.5. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site www.blooo.be, gérés ou édités par des tiers. Blooo décline toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Dans la mesure où aucun contrôle n’est exercé sur ces ressources externes, l’utilisateur reconnaît que Blooo n’assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition et au contenu de ces ressources.
Article 7. Litiges – Droit applicable et clause de juridiction
7.1. Toute réclamation doit être adressée par écrit à Blooo (GO Repair SRL, Avenue du Japon 1, 1420 Braine-L’Alleud, RPR 0742.671.194), dans les dix jours ouvrables qui suivent le sujet de la réclamation.
7.2. Le présent contrat est soumis à la loi belge. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux belges seront seuls compétents.
Article 8. Données personnelles
Blooo s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que lui communiquent ses clients. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes et/ou traités par des services externes, exclusivement par le personnel du responsable du traitement, que pour le traitement de leurs réservations et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre réservées aux clients de Blooo
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles le concernant. Si le client nous a communiqué ses coordonnées par l’intermédiaire du site internet www.blooo.be , sa fiche personnelle lui est accessible en permanence via ce site.
Si les coordonnées d’un client nous ont été transmises par une autre voie, elles ne seront pas disponibles en ligne. Pour y accéder, il suffit alors de nous en faire la demande par courrier (GO Repair, Avenue du Japon 1, 1420 Braine-L’Alleud, numéro d’entreprise 02 386 52 00, RPR 0742.671.194, ci-après dénommé « Blooo »), ou par mail (contat@blooo.be) en nous indiquant nom, prénom et adresse postale.
La collecte et le traitement d’informations personnelles effectués au sein du présent site se font conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement de données à caractère personnel et en application du Règlement général sur la protection des données (RGPD), du 25 mai 2018.
Article 9. Réparation
9.1. Réparation
Blooo réparera votre produit comme cela vous l’aura été décrit, et en contrepartie des frais prévus indiqués (sauf si ces frais sont révisés avec votre accord préalable écrit ou oral).
Blooo fournira les pièces et la main d’œuvre.
Dans le cadre de la réparation de votre produit, Blooo pourra utiliser des pièces neuves ou des pièces équivalentes à une pièce neuve en termes de performance et de fiabilité, ou Blooo pourra remplacer le produit par un produit neuf ou équivalent à un produit neuf en termes de performance et de fiabilité et qui est au moins équivalent du point de vue fonctionnel au produit d’origine.
Toute pièce remplacée pendant la réparation deviendra la propriété de Blooo, et la pièce de rechange deviendra la propriété du client. Le client renonce, par les présentes, à recevoir les pièces remplacées.
En faisant appel aux services de Blooo, vous acceptez l’éventualité de renonciation aux services de garantie Apple, Samsung et Huawei.
Pour les utilisateurs couverts par des lois ou réglementations de protection du consommateur dans leur pays de résidence, les avantages conférés par les présentes conditions générales complètent les droits et recours conférés par ces lois et réglementations de protection du consommateur.
9.2 Objet de la garantie
La garantie couvre tous les types de défauts techniques et/ou de défectuosités d'un appareil réparé par Blooo qui sont directement liés aux activités de réparation ou de remplacement, après une vérification scrupuleuse et l’attestation de nos techniciens en magasin.
Dans ces cas, Blooo s'engage à réparer gratuitement le défaut et/ou le défectuosité.
Les défauts et/ou pannes qui sont causés par une utilisation normale conformément au manuel et pendant la période de garantie en cours, ne sont pas couverts par la garantie de Blooo et doivent être traités comme une nouvelle réparation (voir article 9.4)
9.3 Période de garantie
Blooo offre une garantie de douze mois sur les réparations effectuées, à compter de la date de réparation indiquée sur la facture Blooo, sauf les remplacements de batteries qui sont garantis 6 mois.
La garantie est valable uniquement sous la présentation de la facture Blooo.
9.4 Exclusions
Vous n'êtes pas couvert pour la réparation et/ou le remplacement dans les cas suivants :
• Réparations non effectuées par Blooo ;
• Un nouveau dommage et/ou un défaut technique ;
• Dommages causés par une action délibérée (abus, négligence) ;
• Les défauts causés par le non-respect des instructions d'utilisation, de
raccordement, d'installation et de maintenance décrites dans le
manuel d'utilisation ;
• Dommages résultant de la modification des caractéristiques d'origine
de l'appareil réparé;
• Les dommages à l'appareil restauré qui n'affectent pas son bon fonctionnement, tels que les éraflures, l'écaillage et les bosses ;
• Dommages causés par la négligence ;
• Les pannes ou défauts liés à l'usure ;
• Usure de la batterie.
9.5 Vos obligations
Vous devez nous informer le plus rapidement possible du défaut et/ou de la défectuosité :
• par email : contact@blooo.be
• par voie postale : Go Repair, Avenue du Japon 1, 1420 Braine-L’Alleud.
Vous devez joindre une déclaration avec une description exacte du défaut ou de la défectuosité et les circonstances exactes dans lesquelles il/elle s’est produit(e).
9.6 Contrôle IMEI
Si le numéro IMEI de l'appareil reçu ne correspond pas à celui de l'appareil réparé, Blooo refusera d'effectuer la réparation et retournera immédiatement l'appareil à l'expéditeur. Tous les frais résultant de l'envoi d'un tel appareil inconnu à Blooo vous seront facturés.
Article 10. Devis et diagnostic
Avant d’effectuer une réparation, Blooo doit communiquer au client un devis et un diagnostic. Ces deux actions peuvent engendrer des frais en fonction de la situation :
- Devis :
Si le type de réparation, ou panne, a été détecté avec ou sans l’ouverture de l’appareil et que le prix de l’intervention a été communiqué au client et accepté par celui-ci, le devis de la réparation est offert.*
- Diagnostic :
Si le type de réparation, ou panne, a été détecté en nécessitant l’ouverture de l’appareil et que le prix de l’intervention a été communiqué au client mais non- accepté par celui-ci (la réparation ne se fera pas à la suite de ce diagnostic), le diagnostic de la réparation est facturé au client, d’un montant minimum de dix-neuf euros (TTC).
*Le temps passé par le technicien en magasin, sur la détection du type de réparation ou de la panne, peut être facturé au client comme « service », si le technicien passe plus de quinze minutes sur l’appareil, d’un montant minimum de quinze euros (TTC).
Article 11. Produit abandonné
Si vous laissez votre appareil que vous aviez confiez à Blooo pour un devis, un diagnostic ou une réparation ou si vous laissez un produit acheté chez Blooo plus de 12 mois, sauf instruction contraire de votre part, Blooo considèrera votre produit comme abandonné. En cas d’abandon de votre produit, Blooo est autorisée à se débarrasser de votre produit conformément aux dispositions applicables, notamment dans le cadre d’une vente publique ou privée, afin de couvrir le montant des charges induites par une éventuelle réparation. Blooo se réserve le droit d’exécuter tout privilège légal ou toute autre opération légale de même nature sur le produit en cas de non-paiement.
Article 12. Limitation de responsabilité par rapport au produit, objet du contrat de service
Si un produit est endommagé ou perdu pendant qu’il est sous la garde de Blooo, la responsabilité de Blooo sera limitée au coût de réparation et/ou de remplacement du produit concerné. L’entière responsabilité de Blooo en cas de dommages de toute nature relatifs à la réparation de votre produit, que ceux-ci soient dus à une négligence de Blooo ou à toute autre raison, est limitée au montant que vous avez versé à Blooo pour ses services de réparation. Blooo ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage indirect, spécial, exemplaire ou indirect, tel qu’une perte des bénéfices ou de revenus. Blooo ne saurait non plus être tenue pour responsable de la perte ou de l’altération de données ou de logiciels au cours de la réparation. Votre seul recours, aux termes des présentes conditions générales, est de demander à Blooo un remboursement équivalent, mais non supérieur, au montant de la réparation.
Nature de l’obligation de Blooo:
Pour autant que de besoin, Blooo précise qu’elle n’est tenue qu’à une obligation de moyens, et non à une obligation de résultat. Sa responsabilité ne pourra dès lors être engagée que s’il apparaît qu’elle n’a pas mis en œuvre tous les moyens normalement envisageables afin de réparer l’appareil endommagé. Si toutefois tous les moyens ont été mis en œuvre et que la réparation n’a malgré tout pas pu être achevée, la responsabilité de Blooo ne pourra être mise en cause. Par « moyens normalement envisageables », l’on entend tous les moyens qu’un réparateur normalement prudent et diligent aurait mis en œuvre.